Infiniti veut marquer 2019 avec son SUV haut de gamme QX50

Infiniti veut marquer 2019 avec son SUV haut de gamme QX50

Les points forts

Originalité. Créée en 1989, Infiniti est commercialisée en Europe depuis dix ans. Présente dans les grandes agglomérations françaises, la marque japonaise bouscule l’ordre établi grâce à des produits exaltants et une expérience client unique.

Haut de gamme. Compactes, berlines ou SUV, Infiniti propose des véhicules haut de gamme au style audacieux, au fort contenu technologique et aux moteurs sublimant la conduite. Les véhicules Infiniti proposent une expérience de conduite unique, grâce à un confort de premier plan, mais également à un ensemble de technologies innovantes issues de la Formule 1, comme le système d’hybridation de la Q50h, ou de l’aéronautique, comme la direction adaptative (Direct Adaptive Steering), la première sans liaison mécanique au monde.

1.000 : c’est le nombre d’ajustements par seconde de la directive adaptative (DAS).Les nouveautés

L’année prochaine, Infiniti lancera le très attendu QX50, le tout nouveau SUV haut de gamme de la marque, doté d’une kyrielle de technologies d’assistance à la conduite et d’un moteur VCTurbo révolutionnaire. Ce dernier est le premier moteur à taux de compression variable au monde, qui combine la puissance d’un moteur essence turbocompressé avec le couple et l’efficacité d’un moteur Diesel.

>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Auto

Les prototypes

Le concept Q Inspiration, présenté au salon international de l’auto de Détroit, est la première manifestation du nouveau langage stylistique d’Infiniti. Conçu pour faire entrer la marque dans l’âge nouveau des groupes motopropulseurs électrifiés, ce prototype prend l’aspect d’un coupé aux lignes étirées tout en conservant les proportions d’une berline. Le concept Q Inspiration repense ainsi les codes de son segment. La sortie est prévue en 2030.

Date de fondation, ventes, effectif… 8 infos à connaître :3 questions à… David Paques, directeur de la communication d’Infiniti

A quoi ressemblera votre marque en 2030 ? L’an