Immobilier : quelles sont les villes de France qui ont vu les prix s’envoler en 2018 ?

Immobilier : quelles sont les villes de France qui ont vu les prix s’envoler en 2018 ?

Qu’ont en commun Pessac, Montreuil et Limoges ? En 2018, toutes ces villes ont connu une forte hausse du prix de leur immobilier ! « SeLoger » fait le tour d’horizon des villes où les prix des logements grimpent en flèche…

Des hausses qui oscillent entre 11,7% et 20% !

En termes de prix immobiliers, force est de constater que l’année qui vient de s’achever a été placée sous le signe de la hausse. Et ce ne sont pas les habitants de Pessac, de Montreuil, de Limoges ou encore de Poitiers qui diront le contraire… En effet, dans toutes ces villes, les prix des logements ont fini l’année 2018 sur les chapeaux de roues en affichant une hausse qui oscille entre 11,7% et 20%.

Des villes comme Cherbourg-en-Cotentin (+11,4%), Rennes (+11,1%), Avignon (+10,7%), La Rochelle (+10,4%) ou encore Bordeaux (+10,2%) enregistrent plus de 10% de hausse annuelle. Enfin, il est à noter que la dixième place du classement des villes où les prix immobiliers ont le plus progressé au cours de l’année passée est occupée par Asnières-sur-Seine. En douze mois, les prix des logements asnièrois ont augmenté de 9,2%…

La forte augmentation des prix pessacais trouve son origine dans celle des prix bordelais

Les données recueillies par le baromètre LPI-SeLoger sont formelles : si la vitesse à laquelle les prix des logements augmentent faisait l’objet d’une limitation, nul doute que Pessac, Montreuil ou encore Limoges se seraient fait flasher ! La forte augmentation des prix pessacais trouve son origine dans celle des prix bordelais…

Comme le fait remarquer Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, à Bordeaux, « les ménages aux revenus moyens ont progressivement laissé la place, soit à des ménages aux revenus élevés, soit à des ménages aux revenus très modestes ».

Parce qu’ils se trouvent dans l’impossibilité d’acheter à Bordeaux, beaucoup d’acheteurs se rabattent sur les communes avoisinantes, …